Site Pathfinder

[DRS Pathfinder] Sous la direction de l'ingénieur gnome en chef Styx le trente et unième, tout un groupe se prépare à la réalisation d'un projet d'envergure qui devrait changer les règles qui régissent l'univers.

Site Pathfinder

Messagede Alatarielle Eldanel » Jeu 17 Juil 2008 13:28

Voilà j'ai vu sur le scripto que l'idée d'une création d'un site lancé par Scam, donc si vous cherchez un hébergeur c'est avec plaisir que je vous fais de la place, mon forum prend pas beaucoup de place et ça fait un un moment que j'y pense. Donc si ça vous intéresse vous avec déjà une option de ce côté. :D
Alatarielle Eldanel
Administrateur du site

Re: Site Pathfinder

Messagede Murkiest Scam » Jeu 17 Juil 2008 13:40

oui, ça peut se faire.
Mais comment se passe ton hébergement ?
Murkiest Scam

Messagede Elvith Gent » Jeu 17 Juil 2008 14:34

Je proposerais bien d'héberger le site, mais j'ai pas assez de place ... mais j'espère toujours pouvoir contribuer d'une façon ou d'une autre ^^
Image
Elvith Gent

Messagede Dalvyn » Jeu 17 Juil 2008 14:48

Bonjour les gens.

J'espère que tout se passe bien pour vous ?
Dalvyn

Messagede Elvith Gent » Jeu 17 Juil 2008 15:46

Ah bah tiens, l'heureuse rencontre ^^
Ouais, tout va bien pour moi, les autres aussi je crois. Bon, l'ambiance sur le Scripto n'est clairement pas au beau fixe, mais moi je fais avec. Et ici, comme on est tous des "anti-4-pro-PRPG" (à prendre avec humour hein), bah on s'engueule pas ^^

Enfin en même temps on n'a pas les mêmes effectifs :mrgreen:
Image
Elvith Gent

Messagede Dalvyn » Jeu 17 Juil 2008 16:26

Le qualificatif d'anti-4E (vu que c'est de cela qu'il s'agit) est utilisé pour n'importe quoi ... tant par ceux qui prennent part dans le débat (et qui, on peut le comprendre, sont de ce fait un peu aveuglés) que par les modos/le staff qui devrait avoir une position plus élevée. On peut ne pas aimer la 4E sans vouloir la dénigrer systématiquement. Dire ce qu'on pense (en négatif) de la 4E dans un sujet intitulé "Avis" ou dans un sujet où quelque pose des questions n'est PAS du dénigrement systématique, n'en déplaise à certains.

Comme je l'ai écrit en réponse à je ne sais plus qui (peut-être même Elvith), en tant qu'ex-modérateur, j'estimais que ça faisait partie de ma charge de m'assurer que les gens qui demandent ou viennent lire des avis au sujet de la 4E puissent avoir accès à des avis DIFFERENTS. Apparemment, certains posteurs du Scriptorium (avec l'aval du staff) trouvent que les avis négatifs ne devraient pas être formulés lorsque quelqu'un demande des infos. Soit. Ca veut dire que le Scriptorium n'est plus du tout un site d'information impartial.

Enfin bref. Vu cette très, très mauvaise expérience (j'ai du mal à trouver un autre qualificatif pour décrire l'abandon du résultat de tant d'heures de travail), je suis pour le moins "échaudé". Je n'ai plus trop envie de me lancer dans un truc sans une bonne discussion précise préalable, même si je reste extrêmement motivé pour faire connaître l'alternative Pathfinder au public francophone.

Sinon, ça fait très plaisir de recevoir vos messages; on voit sur qui on peut compter et c'est agréable de se sentir supporté ! Merci donc pour ça.

Quant aux projets, on devrait voir beaucoup plus clair dès que Blueace sera revenu. Au niveau "forum", on retrouve sur aidedd.org tout ce qu'on avait avant; il reste à voir comment (et si c'est possible) d'ouvrir la partie "Pathfinder" aux discussions créatives. Au niveau "disponibilité des fichiers", le gros avantage d'aidedd, c'est que les downloads peuvent être placées sur des pages annexes bien claires; l'inconvénient, c'est l'accès et la modifiabilité (pas très français mais bon) des pages. Il faut voir si un arrangement avec Blueace à ce sujet est possible. Le projet DRS, quant à lui, peut se faire sur un site à part dans un premier temps. Bref, on verra.
Dalvyn

Messagede Alatarielle Eldanel » Jeu 17 Juil 2008 19:00

Mon hébergeur est 1&1 et j'ai jamais eu de soucis, il sont très pro et répondent très vite aux demandes. J'ai le win pack perso initial (qui a augmenté depuis car je suis à 0.99 par mois) Un petit lien. Les possibilités de changer son contrat pour mieux sont assez simple et rapide. Faudrait juste voir à changer le nom de domaine pour un truc du genre pathfinder-jdr.fr pour le moment il est en royaumesoublies.fr.

Voilà ! Bienvenue Dalvyn heureux que tu passes par ici. C'est sur que pour faire connaître Pathfinder rpg, aidd serait le moteur idéal étant donné la fréquentation du site, après avec les bons partenaires tout peut aller très vite. Le problème sur aidd c'est que je pense qu'il faudra se limiter à pathfinder et le monde de Golarion sera relégué aux forums et encore (rappelons nous la scission aidd/antre des rêves/scripto). Mais tout reste à voir...
Alatarielle Eldanel
Administrateur du site

Messagede Dalvyn » Jeu 17 Juil 2008 19:48

En passant, Aidedd.org est revenu.
Dalvyn

Messagede Alatarielle Eldanel » Jeu 17 Juil 2008 20:08

Oui j'ai vu c'est reparti !!!
Alatarielle Eldanel
Administrateur du site

Messagede Murkiest Scam » Ven 18 Juil 2008 10:12

Alatarielle Eldanel a écrit:Mon hébergeur est 1&1 et j'ai jamais eu de soucis, il sont très pro et répondent très vite aux demandes. J'ai le win pack perso initial (qui a augmenté depuis car je suis à 0.99 par mois) Un petit lien. Les possibilités de changer son contrat pour mieux sont assez simple et rapide. Faudrait juste voir à changer le nom de domaine pour un truc du genre pathfinder-jdr.fr pour le moment il est en royaumesoublies.fr.

J'utilise également 1&1 et ça marche bien. Et les tarifs ne sont pas si excessifs.

Voilà ! Bienvenue Dalvyn heureux que tu passes par ici. C'est sur que pour faire connaître Pathfinder rpg, aidd serait le moteur idéal étant donné la fréquentation du site, après avec les bons partenaires tout peut aller très vite. Le problème sur aidd c'est que je pense qu'il faudra se limiter à pathfinder et le monde de Golarion sera relégué aux forums et encore (rappelons nous la scission aidd/antre des rêves/scripto). Mais tout reste à voir...

Je n'ai pas connu cette scission, mais j'imagine que ça a du faire couler beaucoup d'encre ...

Je pense que, à termes, il faudrait arriver à un site autonome. Evidement que AideDD propose pour l'instant une très bonne solution. Mais je trouve parfois le site construit un peu bizarement : il faut cliquer souvent pour arriver là ou on veut. Et on est un peut submerger par la masse d'information.

Quant aux projets, on devrait voir beaucoup plus clair dès que Blueace sera revenu. Au niveau "forum", on retrouve sur aidedd.org tout ce qu'on avait avant; il reste à voir comment (et si c'est possible) d'ouvrir la partie "Pathfinder" aux discussions créatives. Au niveau "disponibilité des fichiers", le gros avantage d'aidedd, c'est que les downloads peuvent être placées sur des pages annexes bien claires; l'inconvénient, c'est l'accès et la modifiabilité (pas très français mais bon) des pages. Il faut voir si un arrangement avec Blueace à ce sujet est possible. Le projet DRS, quant à lui, peut se faire sur un site à part dans un premier temps. Bref, on verra.

Les inconvénient pèsent beaucoup dans la balance, à mon avis, à long terme. Mais detoute façon, on se lance surtout sur le projet DRS en ce moment.
Dalvyn, je comprends que tu ais été refroidi par l'experience du Scriptorium. Et je comprends que tu hésites à te lancer dans un nouveau projet, surtout si tôt après.
Mais en l'état des choses, et rien ne changera à priori d'ici 1 an, le projet DRS / Blog Pathfinder ne pourra pas vraiment se réaliser sans toi. Tes traductions du blogs, de Pathfinder RPG, apportent l'essentiel du contenu du site. Je ne t'impose pas de participer, mais ton absence pèsera lourd dans la balance ... ( je lui met le couteau sous la gorge, c'est ça ?)

Si l'on ne parle pas du projet sur le Scriptorium, peut-être pouvons nous en parler ici ? Voire carrément sur le site de BBE ? Car, après tout, on ne pourrons aboutir qu'avec leur soutien. Et cela permettrait de définir dès le début comme s'organisera le projet, et comment il se réalisera.
Murkiest Scam

Messagede Alatarielle Eldanel » Ven 18 Juil 2008 11:15

Ici ça ne pose pas de soucis donc au choix des concepteurs :D !!!
Alatarielle Eldanel
Administrateur du site

Messagede Dalvyn » Ven 18 Juil 2008 13:44

Personnellement, je préférerais en parler ici ou sur AideDD.
Dalvyn

Messagede Elvith Gent » Ven 18 Juil 2008 14:17

Ca m'importe peu. Il me semblerait toutefois logique que ce forum soit un partenaire très, très rapproché du site. Pathfinder ne dispose pas encore d'une énorme communauté francophone (à moins que je me trompe) et l'union fait la force ... En groupant tout, on arrivera à quelque chose d'un peu plus conséquent. Comme AideDD n'est pas un site dédié 100% à PRPG, il vaut mieux poursuivre la discussion ici, à mon avis (attention, j'ai rien contre AideDD, au contraire ^^).
Image
Elvith Gent

Messagede Murkiest Scam » Ven 18 Juil 2008 14:26

Bon, je préviens les gens du scriptorium.

Alaterielle : pourrait tu éditer le début de message, en mettant ceci :

Dernière Edition : 18 Juillet 2008

Le site, il lui faudra un nom, commence à prendre forme. Nous avons donc trois projet en cours, qu'il faudra définir, et réaliser.

Le Projet
  1. un SRD, contenant toutes les règles. le point le plus important
  2. une série d'articles, créés par et pour les joueurs, comme le Blog de Paizo
  3. une site communautaire, avec aide de jeu, scénarii, forum ... créés par et pour les joueurs
Pour le moment, on se concentre sur le SRD. D'ici quelques jours, il y aura un fichier xls / odt à télécharger, et il offrira à tous la possibilité de participer au contenu. Merci de contacter l'un d'entre nous ( Elvith Gent, MScam, Oxidor, styx31, Thatane, Orgone ... ), et de se proposer sur ce topic, pour que l'on s'organise.

Il y aura, dans l'ordre, plusieurs parties à créer.

Les Races
  1. Demi-Elfe
  2. Demi-Orque
  3. Elfe
  4. Gnome
  5. Halfelin
  6. Humain
  7. Nain
Les Classes
  1. Barbare
  2. Barde
  3. Druide
  4. Ensorceleur
  5. Guerrier
  6. Magicien
  7. Moine
  8. Paladin
  9. Prêtre
  10. Rôdeur
  11. Roublard
Les Compétences
Attendons la version bêta pour s'attaquer à ce point

Les Dons
Attendons un peu la version bêta pour s'attaquer à ce point

La Magie Profane
  • Abjuration
  • Divination
  • Enchantement
  • Evocation
  • Illusion
  • Invocation
  • Nécromancie
  • Transmutation
  • Universelle
La Magie Divine
  • Air
  • Bien
  • Chance
  • Chaos
  • Connaissance
  • Destruction
  • Duperie
  • Eau
  • Faune
  • Feu
  • Flore
  • Force
  • Guérison
  • Guerre
  • Loi
  • Magie
  • Mal
  • Mort
  • Protection
  • Soleil
  • Terre
  • Voyage
Murkiest Scam

Messagede styx31 » Ven 18 Juil 2008 14:31

Hop, me voilà !

Ravi de découvrir ce site, sur lequel j'étais déjà tombé il y a quelques jours après avoir fureté sur le forum BBE.

Bon, on va tenter de continuer notre travail ici.

Ca donne de bonnes opportunités pour la suite. :)
styx31

Messagede styx31 » Ven 18 Juil 2008 14:35

Au fait, il serait possible que l'on squatte donc ici pour la construction de la suite ?

Serait-il possible, dans ce cas, d'ouvrir un forum dédié au premier projet ? c'est à dire au srd xml ?

En même temps, si Dalvyn repasse dans le coin : Est-ce qu'il y a quelque chose que tu souhaiterais mettre en place pour le site communautaire sur Pathfinder (partage de ressources, traduction de l'actualité Pathfinder, etc.) ? Il serait possible d'en discuter avec BlueAce (peut-être que cela pourrait être approprié ici, pour centraliser un peu les discussions, donc que tu l'invites à venir) ?
styx31

Messagede Elvith Gent » Ven 18 Juil 2008 14:37

En fait, avant de s'attaquer au DRS, il faudrait peut-être attendre la bêta. Elle n'est plus si loin et si on créé tout directement à partir de la bêta, on n'aura pas à rechercher toutes les modifs ...
Image
Elvith Gent

Messagede styx31 » Ven 18 Juil 2008 14:41

Elvith Gent a écrit:En fait, avant de s'attaquer au DRS, il faudrait peut-être attendre la bêta. Elle n'est plus si loin et si on créé tout directement à partir de la bêta, on n'aura pas à rechercher toutes les modifs ...

Yep, Dalvyn nous l'a déjà judicieusement fait remarquer.

Surtout lorsque l'on voit l'aperçu des modifications paru encore aujourd'hui sur le blog Paizo.

Mais on en est encore au stade de savoir comment l'on peut s'organiser pour créer ce contenu. Et là, on dispose déjà de suffisament d'informations pour commencer à travailler.
styx31

Messagede Dalvyn » Ven 18 Juil 2008 14:57

styx31 a écrit:Surtout lorsque l'on voit l'aperçu des modifications paru encore aujourd'hui sur le blog Paizo.

... et dont la traduction est disponible ici. :)
Dalvyn

Messagede styx31 » Ven 18 Juil 2008 14:59

Dalvyn a écrit:
styx31 a écrit:Surtout lorsque l'on voit l'aperçu des modifications paru encore aujourd'hui sur le blog Paizo.

... et dont la traduction est disponible ici. :)

Haha, et voilà, plus rapide que l'éclair :mrgreen:

Alors ? Tenté par l'aventure ?
styx31

Suivante

Retourner vers 1ère cale sèche